Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De l'art de.
27 février 2010

12. OST - Les Chats Persans

La vie est faite d'images.

Sur cette photo couleur, c'est une route de colline qui descend. Cette fille, elle est à son arrêt de bus, le soleil derrière elle, son ombre devant. Elle est habillée chaudement,  il y a du vent et en plus de faire voler ses cheveux cet élément rend le ciel bleu, anormalement bleu. Un bleu de carte postale. En face d'elle, un chemin de résidence et derrière les poubelles, la mer.
Mais sur la route, un labrador. Pas de collier, c'est un vagabond. Il prend son temps, il descend. Jaune sur la route noir et le ciel bleu.
La seule chose que le photographe a pensé, c'est peut-être que lui aussi, il optait pour l'exode rural.
Au dessus de la fille sur le panneau de l'arrêt de bus il est écrit :

Next stop : Paris.

Celle-là c'est par-terre que je l'ai trouvé. Brunie par les intempéries, avec une trace de pas boueuse sur le côté, une gitane dansait. Un jour de Carnaval sans masque.


beauty_is___by_DoNotAttempt

________

Je suis un peu une passionnée de photographie mais seulement pour le plaisir des yeux, je ne suis pas du tout photographe. Mais inspirée du livre Les Années d'Annie Ernaux, j'ai eu envie d'essayer de le devenir à ma manière.
Qu'en est-il du résultat désormais ?

Publicité
Publicité
Commentaires
De l'art de.
Publicité
De l'art de.
Publicité