Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De l'art de.
10 octobre 2009

8. Freestyler - Bomfunk MC's

Musique, Gourmandise, Vie

3 mots obligatoires. Voici l'histoire.

La vie, ma chérie, c'est comme une pomme, ça se croque à pleine dents ! Souvent on voudrait n'en faire qu'une bouchée pour en connaître tout ses secrets ! Et quoique l'on décide il y a simplement une règle à respecter : sa-vou-rer !

Mais alors Maman, ça veut dire que Mamie c'est comme un trognon de pomme puisqu'elle est à la fin de sa vie, non ?

Chérie !

Ben quoi ?

Rien. Je suppose qu'au moins tu as compris le principe.

nepheniesign4

De cet instant je m'en suis toujours souvenue, j'étais pas bien grande (pas plus haute que 3 pommes en fait) et d'y repenser ça me remet toujours le sourire. Ma mère à cette époque ne s'imaginait certainement pas l'impact que cette phrase aurait sur la petite fille que j'étais. D'abord je me suis mise à adorer les pommes, comme si la première leçon que j'avais tirée de cette déclaration était : ne pas manger une pomme par jour est blasphématoire et synonyme de se laisser choir.

Ensuite, l'expression "croquer la vie à pleine dents" est devenue une de mes favorites et m'a permis d'avancer dans bien des circonstances. Peut-être un petit peu turbulente mais pas trop, je me forgeais ma propre gourmandise de la vie. Avancer toujours, mes petits pas grandissants de jour en jour avec ma vie comme une immense pomme. Tap tap tap, mes petits pas qui battent le rythme de mes bouchées formant une douce musique. Musique de fond, musique de chambre, musique de mes mâchouilles, grésillement d'une délicate pomme au four comme je suis capable de fondre au Soleil. Hmm. Imaginez toute les combinaisons qu'une toute petit pomme vous offre et adaptez-les à votre vie : salade composée, gâteau au pomme, compote de pomme ou une simple pomme nature. Ce fruit crée toutes sortes d'envies et s'encre dans toutes mes envies.

Et pour finir et en grandissant la pomme sous forme de vie m'a rappelé le mythe d'Adam et Eve et m'a appris le pouvoir de la Tentation. Mâchonnement un tantinet passionnel et hop je croque la vie sous forme de passion, et je dévore et savoure, savoure toujours. La gourmandise à son plus haut degré d'intensité.

Une pomme pour avancer, une pomme pour une éternité, une pomme comme cadeau de vie. Maman, merci.

Tu comprends aisément maintenant pourquoi je t'offre ce texte car je pense qu'une pomme est le plus beau cadeau que je puisse t'offrir.

Ah ça faisait longtemps que je n'avais pas posté ! Ce texte est un petit cadeau d'anniversaire pour une amie que je surnomme Mashouillée (tout s'explique !). J'espère qu'il lui plaira ! Et puis j'espère qu'il vous plait aussi XD. L'association des 3 mots c'est très vite fait dans mon esprit même si je dois avouer que de placer le mot "musique" dans mon délire gastronomique n'était pas chose aisée ! Encore une fois j'attends vos avis x). A bientôt !

PS : Tout les précédents avatars sont fait par Kat, alias Rainbowishes de la communauté de graph que j'ai linké dans la catégorie  friends x3. N'hésitez pas à aller voir !

Sombrilla.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci <3<br /> *sait pas quoi dire d'autre alors te fait une douche, non, un bain d'amour*
E
roh c'est trop meugnon !<br /> Vive les pommes !! Et happy birthday Mashouillé :p
De l'art de.
Publicité
De l'art de.
Publicité