Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De l'art de.
15 septembre 2009

5. Smell the roses - Zenzile.

Sometimes I wake up and wish that people smell the roses.

Elle le tenait tout contre elle, elle l'aimait c'était évident. Lui non plus d'ailleurs, de cet amour, il n'en avait jamais douté. Ainsi Il avait toujours tout fait pour le lui rendre… Mais son amour désormais, il se le reprochait. Il fallait faire quelque chose.

Il s'écarta doucement et lui tendit un magnifique bouquet de roses sorti de sa poche, d'un seul geste matérialisé dans sa main, qu'importe les apparences il était heureux d'incarner le cliché du romantique, l'archétype de l'homme qui aime. En être un jour aussi fier de cette attitude romantique, il ne l'aurait jamais cru. Le timing était cependant parfait. Il n'avait jamais été magicien et ne s'y était jamais vraiment intéressé mais il l'avait pensé, il l'avait voulu et pour elle, il l'avait créé. C'était peut-être ça la magie, peut-être que comme Peter Pan nous l'a toujours dit, il suffit simplement d'y croire.

Et elle, à cet instant elle y croyait plus que jamais. Cet assemblage de fleurs apparu soudainement comme ça, devant elle, ça ne pouvait être qu'un miracle, un miracle de réconfort et d'espoir. D'un coup, sous ses yeux, elle y croyait. Elle le prit délicatement dans ses mains savoura la douleur fugace des épines qui hurlaient au réel et elle l'enlaça tout entier. "Ce n'est pas un mirage, ce n'est pas un mirage".

Lui, il s'approcha, un regard tendre accroché aux commissures de ses lèvres. Il tritura le ruban qui liait le bouquet comme une chaîne, un refus de liberté. Alors il défit le nœud pour le symbole et laissa tomber les roses des mains de sa fiancée. Il pouvait partir en paix désormais. Il l'avait libérée, elle. Il ne viendrait plus la hanter.

Elle a longtemps regardé ces magnifiques roses sur le sol, un signe encore, un signe. Elle ferma ses bras autour de son corps même si elle n'avait l'air d'embrasser que de l'air, elle le serrait tout contre elle, elle le savait… elle y croyait. En y ayant cru, elle savait à l'avenir qu'elle pouvait de nouveau avancer.

Un bouquet de roses dans un vase sans ombre… Peter Pan veille.

th_Once2__katoun_

 

L'inspiration peut vous paraître étrange mais cela vient de mon professeur de philosophie (il parlait d'une image avec le bouquet de roses), du film Sixième Sens et d'une pincée de Disney (bien sûr).  Bon c'est pas encore quelque chose de super joyeux qui vous tordra de rire mais si je peux, je penserais à égayer sous peu. Sinon celui là, il est tout neuf et sans remanient, alors à vous de juger ♥.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
waouahhhh !!!! stéph tu m'as scotché !!! c'est magnifique ! un des plus beaux que tu ais écrit ! et les lettres rouges .... c'est parfait !!!<br /> je t'admire tu sais !<br /> <br /> <br /> il faut que tu le fasses lire à la prof de français !!! ELLE VA ADORER !!!<br /> <br /> bisousss<br /> <br /> en fait je peux avoir un autographe lundi ? xD
B
Sinon la vie est belle hein xD<br /> <br /> Bien beau blog jeune phacochère!
K
J'aime bien ce texte. C'est très supposé et poétique à la fois. Ce n'est certes pas très joyeux mais c'est saisissant (ce qui est l'important, non ? ^^)
E
Et ben il est trés bien ce texte !! Pas joyeux et alors ? Je le trouve trés beau, trés simple et efficace <br /> chapeau <3
De l'art de.
Publicité
De l'art de.
Publicité